L’Échange Biosim : la source d’information fiable et à jour sur les biosimilaires au Canada

À titre de l’un des principaux porte-parole de patients au Canada, le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) a mis sur pied une plateforme d’échange vulgarisée pour consommateurs et professionnels de la santé : L’Échange Biosim.  Grâce à cette plateforme, l’actualité la plus récente et des analyses de fond sur les biosimilaires seront facilement accessibles.

L’Échange Biosim offre de l’information fondée sur la recherche concernant l’innocuité et l’efficacité des biosimilaires afin d’informer les patients consommateurs (ci-après appelés « patients ») et rendre compte des décisions concernant les politiques d’inscription aux listes des régimes d’assurance-médicament, publics et privés.

L’objectif que nous visons par l’élaboration et la livraison en temps utile de renseignements sur les biosimilaires est d’aider les patients à mieux comprendre les biosimilaires et la place qu’ils occupent dans l’arsenal des médicaments utilisés pour le traitement de l’arthrite inflammatoire. Disposant de connaissances, les patients et leurs médecins peuvent ainsi renforcer leur partenariat et obtenir de meilleurs résultats de leur plan de traitement global.

The Biosim•Exchange: Canada’s trusted source for timely information on biosimilars

As one of Canada’s leading patient voices, Arthritis Consumer Experts (ACE) has created a reader-friendly information hub for consumers and health care professionals to get the latest biosimilars news and background analysis through the Biosim•Exchange.

The Biosim•Exchange provides research-based information on biosimilar safety and effectiveness to inform consumers-patients (herein after referred to as patients) and report on public and private health insurance formulary policy or listing decisions.

Our aim with the development and timely delivery of biosimilars information is to help patients better understand biosimilars and their place among other inflammatory arthritis medications. Armed with this knowledge, patients and their physicians can build stronger partnerships leading to better health outcomes from their overall treatment plan.